Imprimer

L’objectif initial de l’ensemble des pratiques enseignées sont issues des traditions spirituelles , en vue d’atteindre l’illumination ou l’immortalité.
En conséquence, cette recherche a conduit à l’élaboration des exercices énergétiques les plus puissants et efficaces pour la santé.

Traditionnellement ces exercices visent à cultiver l’intensité et l’harmonie des 3 trésors :

- jing (force de vie, Vitalité)

- Qi (le souffle, la psyché)

- Shen supérieur (la conscience supérieure, ou auto conscience)

La quête est traditionnellement abordée de deux manières non séparées et complémentaires :

WAI DAN (elixir par l’externe) : mouvoir le corps , pour cultiver et faire circuler l’énergie dans les méridiens des bras et des jambes, du corps entier, pour atteindre indirectement l’harmonie et l’équilibre de l’energie des organes et de toutes leurs fonctions , physiologiques, psychiques/affectives, mentales et spirituelles. Les effets sont surtout perçus sur le plan vital et la détente mentale.

NEI DAN (elixir par l’interne) : se centrer sur l’interne, directement sur la qualité et l’intensité du Qi se manifestant dans les organes et tout le corps, afin de rééquilibrer et harmoniser directement l’energie des 3 trésors, des organes, et de toutes leurs fonctions , physiologiques, psychiques/affectives, mentales et spirituelles.
Les répercussions sur la qualité de l’experience au quotidien, sur les plans physique/sensoriel, psychique/affectif, mental et spirituel (au sens laïque) sont très effectives.

Le Tao Curatif (NEI DAN) , ainsi que les autres Qigong et Taï Ji Quan (WAI DAN) enseignés , sont très bénéfiques, pour la vitalité et le bien-Etre .

- détente physique, mentale et de l’esprit

- gestion du stress.

- Circulation libre du Qi, du sang et de l’eau dans tout le corps : notre corps est constitué à 70% d’eau

- amélioration des fonctions des organes et des méridiens, dans la plus pure tradition de l’énergétique chinoise :

Respiration, Digestion, Intégration, Assimilation, Coordination, Protection, Défense immunitaire, Equilibre hormonal, Articulation, Moelle des os, Force vitale ...

L’ONDE du DRAGON : une découverte fondamentale et récente sur l’essence du TAO
conseil pour la lecture : laissez chaque vidéo se dérouler jusqu’au bout , ainsi elles s’enchainent les unes après les autres sans intervention. (ou utiliser les flêches sur le côté pour passer de l’une à l’autre)