LE TAO DE L’AMOUR CURATIF et CHI KUNG DE LA CHEMISE DE FER :

ils sont enseignés après l’apprentissage des BASES DU TAO CURATIF.

[ LE TAO DE L’AMOUR CURATIF]

bouton_roses_L_100Le Jing est l’essence , la racine du QI , de la Vitalité. Il représente la Force de vie, qui permet à la vie et à l’espèce de perdurer dans le temps. L’énergie sexuelle en est une manifestation explicite. Il est difficile d’imaginer prétendre percevoir et conduire l’énergie en faisant l’impasse sur cette extraordinaire force qui soutient la vie.

Avec les BASES du Tao, nous pouvons transformer le stress en vitalité , entretenir et maintenir un état intérieur positif : Le fait de conserver cette précieuse force et de la transformer , décuple notre état intérieur et peut nous conduire à la plus haute sérénité

Cette ancienne pratique taoïste utilise les principes du Feu du Coeur de l’Amour , pour transformer et sublimer l’Eau des Reins, le jing , en vapeur afin de revitaliser, régénérer les fonctions vitales et hormonales, ainsi que dynamiser notre espace intérieur , notre Esprit : un véritable booster pour la santé.

Elle propose une voie pour vivre en paix avec cette énergie sexuelle, que l’on tente trop souvent d’étouffer par crainte qu’elle ne s’exacerbe.

Cette pratique spirituelle très sobre est réalisée de manière très respectueuse et sage, chacun méditant pour soi-même.

Libre à chacun ensuite d’utiliser ces pratiques restées longtemps secrètes, dans le secret de l’intimité : C’est aussi un art d’aimer permettant au corps entier d’intensifier et d’étendre l’expérience de l’orgasme . Il permet l’échange conscient et maîtrisé de l’énergie avec le ou la partenaire

[ LE CHI KUNG DE LA CHEMISE DE FER ]

Le chi kung de la chemise de fer renforce les tendons, les muscles, les os et les organes ; il contribue à relâcher les tensions, à améliorer notre posture, à régénérer le corps, le mental et l’esprit.

En utilisant différentes postures corporelles, le mouvement et la respiration nous expérimentons l’intégrité corporelle (le corps devient UN) , la structure (orientation et positionnement du squelette), la connexion à la Terre-Mère, dans le relâchement mental et musculaire.

Cette connexion sera expérimentée et vérifiée par chacun, en cours ou stage, par la résistance à la poussée frontale et latérale d’un partenaire, sans tension musculaire !!!

En pratiquant dans la Structure , la Verticalité et l’Intégrité, nous pourrons expérimenter, attirer et conserver les différentes qualités d’énergie de l’Univers : la Terre , le Cosmos et le Ciel.