LES BASES DU TAO :

ou l’expérience vécue de la perception et de la conduite de l’Energie pour la Santé...

Le sourire intérieur, l’orbite microcosmique, les 6 sons de la vitalité, l’auto-massage du chi, les 3 feux les 3 tan tien et les 6 directions, forment LES BASES DU TAO en pratique de MANTAK CHIA.

[ L’auto-massage du chi ]

de la tête aux pieds est un excellent moyen d’éducation de l’esprit au plaisir et à la maîtrise du QI.

Cette pratique simple et originale à l’école de l’ONDE du DRAGON permet une véritable découverte de l’énergie et un apprentissage effectif à la maîtrise du Qi :
- observer et percevoir finement le corps et l’énergie
- modifier, amplifier, apaiser, conduire l’énergie

Détente et plaisir assurés pour une meilleure Santé physique et mentale !!!

[ le sourire intérieur ]

logo_sourire_enfant_L100cette méditation aisée, joyeuse et puissante conduit le Corps et l’Esprit à une détente profonde, ainsi qu’à une force de présence à soi intense .

Grâce à la force de présence du sourire intérieur, nous faisons le tour des organes dans les quelles nous actualisons l’énergie positive, selon le principe des 5 éléments de l’énergétique chinoise :

  • faire vibrer la fréquence lumineuse
  • activer le mouvement de l’énergie selon l’élément
  • éveiller la vertu ou émotion positive

Nous pouvons ainsi, apaiser les tensions et le stress et faire émerger sérénité et la force vitale .

Bien compris et utilisé , le sourire intérieur est la force de transcendance de toutes les expériences, les plus petites comme les plus grandes...

[ Les six sons de la Santé ]

émis sur de simples mouvements , permettent de libérer le corps et les organes vitaux du stress y siégeant et de transformer celui-ci en vitalité .

L’expérimentation et la reconnaissance de la qualité spécifique de chaque émotion et organe, ainsi que la transformation par le sourire intérieur et les sons, nous autorisent à entrer en contact avec les prémisses du dépassement de nos limites à être heureux.
C’est le commencemnt du désamorçage des charges émotionnelles de nos mémoires personnelles culturelles, transgénérationnelles.
Ces routines réflexes et inadaptées de notre conscience ordinaire , qui nous empêche de vivre notre authenticité

[L’orbite microcosmique ]

est constitué des 2 premiers méridiens qui se sont formés juste après l’union de l’ovule et du spermatozoïde. Tous les autres méridiens croisent ces 2 vaisseaux dits extraordinaires. Ils fonctionnent comme un véritable vase d’expansion, retenant ce qui est trop dans un méridien et le restituant là où l’énergie manque dans un autre.

Pratiquer la circulation d’énergie dans ces 2 vaisseaux, le long de la colonne vertébrale, puis le long de l’axe de l’avant du corps, nous permet d’augmenter, harmoniser, raffiner et stocker notre énergie vitale.

L’ouverture ou plutôt la conscience corporelle et énergétique de ces 2 vaisseaux extraordinaires communiquant avec tous les autres méridiens du corps, accroît naturellement la Vitalité et la résistance aux maladies et au stress.

l’Orbite Microcosmique est aussi un moyen simple pour s’harmoniser et se centrer à tout moment .

[ Les trois feux, les 3 Dan Tian, les 6 directions ]

est une méditation en mouvement. Elle a pour but de prendre conscience, de ressentir les forces de l’univers (la Terre , le Cosmos et le Ciel) et de s’y ressourcer dans les 6 directions et d’activer en soi les " feux " et les Tan tien, lieux de transformation des énergies ou véritable réservoir d’énergie .

Cette pratique est une excellente manière de découvrir et expérimenter la "cartographie énergétique taoïste du corps humain" : les Dan Tien, tous les points de l’Orbite Microcosmique, la connexion verticale des 3 Tan Tien, les portes des 3 qualités du QI de l’Univers, les 3 feux internes, la connexion aux 6 directions, ...