Les perruques pour cancer ne sont pas seulement esthétiques. Leurs avantages psychologiques et thérapeutiques sont l’un des meilleurs alliés de la chimiothérapie pour surmonter la lutte contre le cancer avec une attitude positive. Mais est-ce que ce sont les seules raisons pour lesquelles l’achat d’une perruque pour le cancer aide à améliorer la situation pendant le traitement ?
Effets psychologiques
L’importance de maintenir une attitude positive pendant le traitement a été prouvée. La perte des cheveux peut être choquante au début, car il s’agit d’un changement physique auquel il est parfois difficile de faire face. Nous savons combien il est difficile de passer par ce processus. Vous n’avez pas à avoir honte, mais c’est votre droit de prendre votre chimio en privé. Retrouvez votre féminité grâce à perruque-femme.com et vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour vous aider à retrouver votre image et votre estime de soi. En outre, une perruque peut vous aider à rester discret sur le traitement et le post-traitement jusqu’à ce que vos cheveux repoussent. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un processus temporaire, vos cheveux repousseront.
Conçu pour les peaux sensibles
Leur conception évite les frottements et l’inconfort sur la tête. Cela signifie que ce sont des perruques faites spécialement pour votre peau. Les tissus sont très doux et non allergènes. Elles ne démangent pas, s’adaptent très bien et sont beaucoup plus confortables qu’une perruque classique (qui, bien sûr, ne convient pas aux peaux qui ont subi ou subissent une chimiothérapie).
Confiance en soi
La perte des cheveux est un changement physique très choquant, une façon de « rendre le cancer visible ». C’est quelque chose que tout le monde n’est pas prêt à rendre public.
Les craintes et les insécurités de nombreuses personnes commencent par leur propre apparence et le regard des autres lorsqu’elles voient « leur nouvelle image » après avoir reçu un traitement. L’un des moyens d’y faire face est d’utiliser des perruques de chimiothérapie pour retrouver votre confiance en vous.
La récupération de votre propre image va au-delà de l’esthétique
Se regarder à nouveau dans le miroir avec une chevelure semblable à celle que vous aviez après la perte de cheveux renforce l’estime de soi. L’achat d’une perruque pour le cancer n’est pas seulement un bien matériel. L’essentiel est le traitement. Mais retrouver le contrôle de son image capillaire, sur le plan mental, est un pas énorme pour ceux qui n’ont pas été à l’aise avec la perte de leurs propres cheveux.
Quelques conseils pour trouver la perruque idéale
Il existe sur le marché un large éventail de coupes et de couleurs, de qualités et de matériaux. Voici quelques conseils pour trouver la perruque qui vous convient le mieux :
Tout d’abord, vous devez décider si vous voulez une perruque en cheveux naturels ou une perruque synthétique. Les deux sont valables. Si vous vous rendez dans un centre spécialisé, celui-ci vous montrera les différences, les avantages et les inconvénients de chacun.
Les perruques oncologiques en cheveux naturels sont plus polyvalentes. Il est très facile de les travailler : les boucler, les repasser, les teindre… Cela vous permet de changer facilement d’image et de style. Les perruques en fibres synthétiques, quant à elles, restent coiffées sans effort.