Beaucoup de personnes rêvent de pouvoir modifier son apparence. Elles ne le montrent pas, mais souvent il existe des complexes que l’on veut modifier sur notre corps. La chirurgie esthétique existe bien depuis la nuit des temps. Dans l’Égypte ancienne, cette pratique a été utilisée pour rendre parfait le visage des rois et des reines en ces temps. De nos jours, elle est utilisée pour rectifier des imperfections qui nous dérangent dans notre quotidien. Dans cet article, vous découvrirez tous les aspects de cette pratique en vogue.
En quoi consiste la chirurgie du visage ?
La chirurgie concernant le visage se divise en deux grandes parties. On a d’un côté la chirurgie maxillo-faciale et de l’autre côté, on retrouve la chirurgie esthétique. Il est à noter que ces chirurgies doivent être pratiquées par des professionnels pour garantir le résultat et éviter les effets secondaires qui peuvent se produire. En effet, une chirurgie reste dangereuse pour le patient, c’est pour cela qu’il faut faire attention. Ainsi, pour une prestation en sécurité, vous pouvez approcher le Docteur Dujoncquoy.
La chirurgie du visage est une pratique courante depuis de nombreuses années. Grâce à elle, on arrive à modifier notre apparence et même à enlever certaines gênes pour notre santé. Effectivement, la chirurgie maxillo-faciale est destinée à un usage médical. Elle aide les personnes qui ont des problèmes au niveau de la mâchoire, des dents, du nez et même de la peau du visage. Pour y avoir accès, il faut donc consulter l’avis d’un médecin avant tout. Pour la chirurgie esthétique, ce sera sur la demande du client. Dans ce cas, les opérations seront faites sur mesure à la suite de la demande du patient. Le chirurgien doit essayer de refléter de manière la plus fidèle les instructions du demandeur.
Que peut-on changer grâce à la chirurgie esthétique ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux grandes classes de chirurgie esthétique. La première est une intervention non invasive qui consiste à des opérations minimes comme des injections dans les ridules du visage pour réduire l’apparition de ces dernières. Il est possible aussi d’ajouter du volume aux lèvres grâce à ces injections. Ces traitements consistent donc à injecter de la toxine botulique ou encore de l’acide hyaluronique dans des zones spécifiques du visage comme le front, les yeux et le menton. Par contre, il existe un risque d’intoxication et d’allergie par rapport à ces produits.
La seconde classe de la chirurgie esthétique est le traitement invasif qui consiste à modifier les traits du visage et même du corps avec une opération. Les demandes concernent surtout la rhinoplastie, la liposuccion et le lifting. Ce dernier est une pratique devenue très courante parce que les patients veulent à tout prix retrouver de la fermeté au niveau du visage et d’autres parties du corps. On retrouve aussi les opérations pour les implants ou pour procurer du volume à une partie du corps ? Dans la plupart des cas, on parle de l’augmentation mammaire, mais on a aussi des augmentations au niveau des pommettes.